forum de pioupiouz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de pioupiouz

La reserve sera pleine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  superforumsuperforum  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le RP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thelor
combatant élémentaire
combatant élémentaire
Thelor


Nombre de messages : 1325
Age : 29
Localisation : Lyon, près du Rhône
Pseudo sur pioupiouz : Thelor (mais j'y joue plus : j'suis coincé, c'est quoi cette blague, j'suis débloquer)
Loisirs : Jeux vidéo-Informatique-Mangas(surtout Naruto même que Naruto,lol)
Date d'inscription : 15/12/2006

nom du personnage
medailles de bronzes:
Le RP Left_bar_bleue25/50Le RP Empty_bar_bleue  (25/50)
medailles d'argents:
Le RP Left_bar_bleue6/50Le RP Empty_bar_bleue  (6/50)
medailles d'or:
Le RP Left_bar_bleue1/50Le RP Empty_bar_bleue  (1/50)

Le RP Empty
MessageSujet: Le RP   Le RP Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:53

J'en ai marre de jouer en RPG, les coups sont trop rares. Donc, j'ai eu l'idée de au vieu de jouer en RPG, on devrait jouer en RP. Qu'est-ce que le RP ? C'est ça :

RP est l'abbréviation de Role Play ; en français, cela donne : "Jeu de Rôle", "jouer un rôle", peu importe, l'important est de comprendre que cela signifie incarner un personne inventé. Le RP, c'est du théâtre, vous, le joueur, êtes l'acteur, le personnage qui fait l'objet de votre RP, lui, est le personnage que vous interprétez. Ainsi, vous inventerez, pour votre personnage, une psychologie, une apparence, qui sont copiées sur les vôtres, ou inventées pour le rôle. Il est nettement plus difficile, mais aussi plus amusant, d'inventer une toute autre psychologie, par exemple, pour un garçon, incarner une femme, ou l'inverse... Ca, c'est l'esprit général du RP, c'est ce que le mot RP signifie. Un RP a très souvent un cadre, définit par l'histoire du jeu, par la description faite par les autres membres, de cetains endroits. Il ne faut PAS sortir du cadre, il faut faire agir votre personnage, parler votre personnage, conformément au cadre prédéfini. Vous jouez un rôle, mais vous ne jouez pas, vous ne pouvez PAS jouer le rôle des autres joueurs ! Vous ne pouvez pas faire agir le personnage d'un autre joueur sans sa permission ! Cependant, vous pouvez animer plusieurs personnages, qui vous appartiennent, que vous avez créé. De même que vous ne pouvez pas faire agir d'autres personnages, vous ne pouvez pas agir SUR leur personnage, pas le droit de les frapper, de les tuer, etc...en effet, peut être que le joueur dirigeant le personnage frappé/tué aurait fait se défendre son personnage ! Ce sont des règles générales, en applications sur grand nombre de forum…

[size=18]Bon, j'ai dénicher cette description sur un autre forum, pour faire simple, c'est que on fait nos mouvement, nos attaques en descritpion. Voici un exemple.

Thelor arrive dans la ville de piouz. Un moment, il apperçut chaoki. Il le salut et lui dit.

Salut chaoki, comment ça ? (Il à l'air triste)

Vous comprenez maintenant, en italique, c'est les mouvements et tous. En couleur, c'est vos paroles (vous devez choisir chacun une couleur pour vos paroles, moi j'ai pris le rouge) Et entre paranthèse, c'est les pensés de l'adversaire. Maintenant, en combat, on doit faire comme ça :

Thelor fut repoussé par l'attaque du golem. Il dégaine son épée, il charge sur lui, il tente de donné un coup d'épée au golem, mais celui-ci esquive, et écrase Thelor qui est mal en point.

Euh... Je vais pas y arriver... (Vais-je rendre mon dernier souffle)

Vous comprenez maintenant, on pourait arrêter de jouer les dés. On peut inventé notre propre histoire, nos mouvement en combat, etc... Mias, on à pas le droit de faire parler les autres membres, sauf, nos adversaires imaginaire. Est-ce que vous êtes d'accord avec moi ?[/size]
Revenir en haut Aller en bas
.chaoki
Porteur du petit arc en bois ancien
Porteur du petit arc en bois ancien
.chaoki


Nombre de messages : 4016
Age : 104
Date d'inscription : 01/11/2006

nom du personnage
medailles de bronzes:
Le RP Left_bar_bleue10/50Le RP Empty_bar_bleue  (10/50)
medailles d'argents:
Le RP Left_bar_bleue10/50Le RP Empty_bar_bleue  (10/50)
medailles d'or:
Le RP Left_bar_bleue10/50Le RP Empty_bar_bleue  (10/50)

Le RP Empty
MessageSujet: Re: Le RP   Le RP Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:50

une fois sa suffit , je lock
Revenir en haut Aller en bas
https://reserve-v-p.editboard.com
 
Le RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de pioupiouz :: principale :: idées-
Sauter vers: